Registrations Closed

Tournoi Magic The Gathering - Commander duel

Add to calendar:
Tournoi Magic the Gathering - Commander Duel

Le samedi 18 Mai à 14h00, venez participer au Tournoi Magic the Gathering en Commander Duel. Le Duel Commander reprend les bases du Commander multijoueur et les adapte au format 1 contre 1. Bien que la plupart des règles de jeu soient communes aux deux formats, le Duel Commander comporte quelques spécificités, notamment sa propre liste de cartes bannies, différente de celle du Commander multijoueur.Il s'agit d'un format Eternal sans rotation, autorisant toutes les éditions à bords noirs ou blancs. Le format est singleton, à l'exception des terrains de base. Chaque deck doit comporter exactement 99 cartes plus un commandant, ou deux commandants partenaires avec 98 autres cartes, sans réserve. 

Le commandant doit être une créature légendaire ou un Planeswalker avec une mention spéciale permettant d'être utilisé comme commandant. Il débute la partie dans la zone de commandement et peut être lancé comme s'il était en main. S'il est déplacé depuis le champ de bataille, il peut être ramené dans la zone de commandement, moyennant un coût supplémentaire.

Les cartes jouables dans le deck doivent correspondre à l'identité couleur du commandant. En Duel Commander, chaque joueur commence avec 20 points de vie, contrairement au multijoueur qui en avait 40. Les commandants infligent des dégâts comme des permanents classiques, sans nécessité de tenir des comptes séparés.